Le vélo de montagne se développe dans la région de Saint-Donat. Ainsi, la région déjà reconnue pour la diversité des ses circuits de cyclotourisme deviendra la destination de votre prochaine escapade. Aménagés avec soin par le Club de plein air, quelques secteurs, accessibles gratuitement, se déploient au cœur du village.
Un circuit de dix kilomètres de sentiers sinueux a été construit dans les limites du parc Nature-Études Louise Beaudry. Les passerelles de bois se succèdent et créent ainsi des défis qui mettent du piquant à la randonnée.
Les pistes ont été conçues par des passionnés. Les cyclistes débutants et les intermédiaires avancés peuvent déterminer leur parcours afin de vivre une expérience inoubliable. Voisin de la boutique Cyclo LR Sports, le secteur permet aussi de connecter avec le sentier des étangs qui abritent plus de 115 espèces d’oiseaux.
De plus, le parc d’habiletés est vraiment le coup de cœur de tous. Les enfants s’en donnent à cœur joie et y démontrent leurs talents. Il faut voir les plus téméraires s’élancer avec entrain sur les différents modules et le « pump track ».
Pour ceux et celles qui ont encore de l’énergie ou qui souhaitent tester leurs mollets, les sentiers aménagés au parc des Pionniers sont tout indiqués. Plus de 6 kilomètres sur terrain montagneux feront la joie des cyclistes intermédiaires avancés.
Consultez le site internet du Club de plein air Saint-Donat . Il regorge d’une foule d’informations.
À quelques kilomètres du village, le parc national du Mont-Tremblant propose plus de 30 kilomètres de sentiers de vélo de montagne. Parmi les trois circuits, le plus populaire mène vers la chute aux Rats. L’aire de pique-nique aménagée sur le site est propice pour une pause bien méritée.
Vraiment, la région de Saint-Donat souhaite se hisser au rang des destinations vélo de montagne!